Oyé Oyé

Publié le par Stéphanie Rubini

ecriture1.jpgecriture2.jpg
ecriture.jpg
Non mais sans rire, c'est con mais je bloque complètement sur mon lettrage, je le trouve moche quoi que je fasse. Quand j'écirs normalement c'est illisible et quand j'essaie une typo plus construite je trouve ça tout moche. Si un dessineux qui passe par ici peut m'aider ... parce qu'il est hors de question que  je fasse des bulles à l'ordinateur, je trouve ça pire que tout .

Publié dans Tranches de vie

Commenter cet article

Claire 11/03/2008 18:39

bah l'écriture des noms de gâteaux sur le dessin du four était très jolie ! mais ça ne peut peut-être pas s'appliquer à tout...

Stéphanie Rubini 11/03/2008 23:22

Oui ça ne s'applique pas à tout, ça fait très "fifille" comme tracé !

kevin.dessin 11/03/2008 17:20

tkt pas , j'ai le meme problème ! te voici pas seul maintenant...on peut dire que c une vrai malediction.(helas...soupir)

father_kojak 11/03/2008 12:40

Il faut voir l'écriture comme un dessin.Si tu métrises le dessin, il n'y-a pas de doute, tu sais écrire (je ne parle pas bien évidemment de l'ortauggraffe).Le tout est de savoir s'appliquer ...Faut dire aussi qu'il y-en a qui sont payer pour faire le lettrage mais bon si on sait le faire soi-même... c'est comme pour la mise en couleur !

Stéphanie Rubini 11/03/2008 23:22

Oui c'est vrai, en plus je faisais pas mal de calligraphie à l'école. Je pense qu'il faut que je pense le lettrage comme une calligraphie et pas comme de l'écriture.

Faustine 10/03/2008 20:06

Moi je ne peux te donner de conseil, a part te dire que tu es lisibles à mes yeux et que celà ne m'a jamais choqué.Maintenant je sais ce que c'est que le perfectionnisme :)Je veux venir à LIlle ................La Faustine qui ne laisse pas de message du tout :)Non, sans rire, dis moi quand ton planing est dispo, le miens l'est et je t'expliquerai.Gros bisou

VERTRON 09/03/2008 23:12

Ce qui compte dans l'écriture, c'est la régulatité. Moi ce qui m'a aidé à améliorer mon écriture (encore loin d'être parfaite) c'est de m'entrainer à écrire après avoir tracé une ligne au crayon, et à aligner le haut des lettres sous cette ligne (le bas des lettres étant plus lâche). Sinon, le coup  à prendre c'est d'écrire chaque mot comme des blocs (tant pis si les lettres se touchent) . Si tu regardes le sous-titre de ta bannière, tu vois que les lettres sont très serréees à l'intérieur de chaque mot. Pis faut s'entraîner beaucoup, évidemment, comme le reste, en copiant des écritures qu'on aime bien !bien à toiAdrien

Stéphanie Rubini 10/03/2008 14:06

Je suis retournée voir de près ton lettrage. Je le trouve pas mal et plutôt maîtrisé.  En fait j'aimerais plutôt faire des lettres minuscules. Je vais chercher dans mes bd, dans les typos existantes ce qui pourrait fonctionner, et redessiner les lettres.