Pose maniacs

Publié le par Stéphanie Rubini

Pas de dessin aujourd'hui. Je bosse je bosse, j'ai des boulots à  présenter samedi et franchement c'est un peu chaud de gérer tout ça.
Je vous présente un site tout bonnement génial dont Grigou a donné le lien su La Brouette.
Cliquez !
posemaniac.jpg
Ce site génère des poses aléatoires sur des écorchés 3D féminins ou masculins. On peut faire des exercices avec des poses de 15, 20, 30, 60 ou 90 secondes, choisir une pose et faire tourner le modèle, travailler en négatif ou travailler une pose au hasard.
Bon ça remplassera jamais une vraie séance de nu car les corps sont bien stéréotypés et sans chair, mais ça permet de se forcer à travailler des poses compliquées et difficiles à imaginer (plongés, contre-plongés etc...)

Et voilà mes premiers essais. Enfin c'est pas vrai, j'en ai déjà fait à l'école avec de vrais modèles. Mais ça fait un moment que j'ai rien déssiné dans ce genre.

En 30 secondes d'abord.
croquis30s.jpg
En 60 secondes :

croquis60s.jpg
Bon hein c'est pas des chefs-d'oeuvre, mais c'est diablement efficace pour travailler !

Publié dans Bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est génial ce site je ne co,nnaissais pas du tout!! :)
Répondre
C
ah oui on m'avait déjà montré ce site ! c'est clair que c'est pratique, mais je suis à moitié d'accord avec ywana sur le fait que c'est de la 2d et non de la 3d... cependant, ça permet quand même de se mettre dans l'oeil certains raccourcis pas évidents par exemple. et puis quand on dessine un modèle d'après nature, est-ce qu'on n'a pas tendance à se l'imaginer "en 2d" pour le reproduire ? moi c'est ce que j'ai tendance à faire, mais c'est peut-être pas bien ^^enfin, dis-moi si je me trompe Stéphanie, je crois que sur ce site, une fois la pose définie tu peux "tourner autour" de ton modèle... non ? ça permet de bien comprendre la "modélisation" de la pose et de ne pas juste reproduire des lignes à plat. oilà :)au passage, pas mal tes poses rapides, surtout les 2 du bas.
Répondre
Y
c'est sympa en soit, mais... je suis pas comvaincue, parce qu'un modèle nu c'est de la 3D. là c'est du 2D (et oui, on dessine ce qu'on voit à l'écran, qui est une surface...)c'est pas du tout la même chose!
Répondre
S
ouéééé, ca me donne une idée: photographier mes dessins de nus pour agrementer mon blog , passkeuh j'ai pas le temps *flemme-boulot-flemme-boulot* ^____^''''
Répondre
G
Waw ! Carrément pas mal pour un premier essai et pour des chronomètrages rapides (même si je me doute que tu as sélectionné parmi les croquis) ! A chaque fois on sent bien la pose et/ou le mouvement.Je suis impressioné parce que tu arrives à faire beaucoup plus de traits que moi dans le même laps de temps. Tu maitrises le dessin aveugle (sans regarder la feuille) ?
Répondre
S
Merci ! en fait j'ai pris les derniers, ceux où la main commençais à se délier. Mais pour tout dire j'en ai beaucoup beaucoup fait à l'école. Une fois on a même eu une danseuse qui bougeait très lentement mais sans arrêt. Une vraie torture pour les élèves mais au final les dessins étaient très vivants !Pour le dessin aveugle j'en ai fait aussi, mais bon c'est loin d'être maitrisé.En fait pour les traits, ben je n'hésite pas une demi seconde c'est pour ça qu'il ya beaucoup de reprises et de gribouillis. Au fil du temps on arrive à avoir un dessin juste même avec des gribouillis.