Photoshop, les couleurs et moi

Publié le par Stéphanie Rubini

Photoshop et moi, c'est une longue histoire d'amour. Un outil magique, pratique, tellement complet.

Mais bizarrement je n'ai jamais osé sauter le pas pour l'appliquer à mes dessins. Trop froid, pas assez "plastique", trop BD. Et puis à force de voir le travail des autres, je me suis dit pourquoi pas.

Voici donc un essai de colorisation sur un petit dessin griffoné au coin d'une page !

Dites-moi ce que vous en pensez !! ça me va ou je reprends mes peintures tout de suite ?

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Faustine 02/12/2007 20:30

Je pense que tu peux utiliser les 2 genres.A mon avis Photoshop doit avoir ses points forts, a toi de les trouver :)Mais je préfere tout de même ton coup de crayon innégalable.

Stéphanie Rubini 02/12/2007 21:03

Je pense aussi qu'il y a moyen de trouver un style "compromis", mais il va falloir que je fasse quelques recherches.

lihouy 29/11/2007 14:30

ah et je trouve ce dessin très poétique ^^

lihouy 29/11/2007 14:29

Moi j'aime bien ça a un rendu plus "dynamique" que coloré avec des crayons. Mais en même temps tu peux aussi renforcer les couleurs lors de la numérisation.
Ceci dit, lors du dernier festiblog, j'ai vu plusieurs bd blogueurs colorer les dédicaces avec un espèce de feutre avec le bout en forme de pinceau.
Enfin voilà chaque façon de procéder a ses avantages et ses inconvénients.

Stéphanie Rubini 29/11/2007 20:53

Oui ça dépend le thème et la cible de l'illustration. C'est vrai qu'en petit, sur un écran, c'est beaucoup plus dynamique que du crayon. Je vais encore m'exercer pour avoir un rendu plus fin. Ce que je reproche à la colorisation photoshop, c'est son côté trop "basique". Je vais essayer de remédier à ça.

Claire 28/11/2007 14:56

bin c'est sympa, mais simple ! personnellement je préfère tes colorisations "à la main" ;-)mais, ça peut être bien pour certains types d'illustr ce genre de colo simple. (pour léo et alphi pourquoi pas d'ailleurs...?)

Stéphanie Rubini 28/11/2007 23:16

Ok, en fait je travaille sous photoshop car mon chef voudrait en présenter à ses clients (livres scolaires etc...). Il faudrait que j'arriveà faire des choses un peu plus subtiles...