L'Agenda de l'apprenti illustrateur

Publié le par Stéphanie Rubini

Je vous en avais parlé à Noël, voici les premières pages de l'agenda de l'apprenti illustrateur.
Le principe est très simple, 366 pages, 366 exercices, 366 jours. Des exercices tantôt faciles, amusants, tantôt difficiles et qui nous forcent à progresser. Le plus ardu là dedans reste la discipline. Pour l'instant je n'ai pas trop de mal, mais je sens que je vais me lasser et que remplir cet agenda va vite relever du défi...

Je tiens à m'excuser pour la piètre qualité des photos... je n'ai qu'un tout petit appareil qui ne marche pas bien en lumière artificielle.

En attendant, quelques exemples des premières pages :
Ici, à gauche, comparer les 3 dessins, expliquer pourquoi on préfère tel ou tel. Est-ce que c'est parce qu'il est mieux dessiné ? ou autre chose ?

Et à droite tout simplement coller un ancien dessin qu'on aime toujours.


En numéro 2, faire un bonhomme de neige avec des objets trouvés chez soi. Celui là n'est pas terminé, mais il est bien noté qu'on n'est pas obligé de terminer les dessins. On peut les démarrer, puis les laisser mûrir, puis y revenir plus tard.


Et enfin, voilà l'exercice périlleux typique. Dessiner du feu... je ne suis pas très convaincue du résultat, je vais surement y revenir, ou refaire un essai sur une autre page.






Et voilà ! Je vais voir avec un peu de recul ce que ça donne sur un mois, mais si je vois qu'il en ressort de bonne chose, jen publierai le Best of tous les mois.

Publié dans Bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 17/01/2008 11:31

ah ben en petit ça rend bien... surtout la mèche, après le baton ça fait peut-être pas très naturel les flammes au bout comme ça... mais pour la meche c'est bien !

Stéphanie Rubini 17/01/2008 13:18

Ouais pis en plus y avait pas la place pour dessiner...

Leely 16/01/2008 23:44

alors moi aussi chui folle ! ;)

Stéphanie Rubini 16/01/2008 23:57

En fait je les ai juste esquissées pis j'y arrivais pas alors j'ai laissé tomber...pas bien !!!

Claire 16/01/2008 18:18

du tout, pas du toit. bref.mais je comprend pas, tu dis que tu as zappé la mèche et le baton, mais... je vois des flammes dessus moi ! chui folle ?lol

Claire 16/01/2008 18:16

ok, j'en avais juste jamais entendu parler !je trouve le(s) feu(x) pas mal du toit, en passant.

Leely 16/01/2008 13:39

Je ne comprends pas concernant l\\\'exercice du feu : tu as tout dessiné? Tu as un modèle? Tu réalises de tête?*mode curieuse...*  

Stéphanie Rubini 16/01/2008 13:53

Pour le feu l'exercice est tout simple : page de gauche, il faut dessiner une flamme sur chaque support déjà dessiné. J'ai zappé la mèche et le baton j'y arrivais pas...Pour la cheminée à droite, l'âtre était dessiné, il fallait juste allumer le feu dans l'espace blanc au milieu.Voilou, j'espère avoir répondu à ta question.En tout cas cet exercice est une mise en bouche vu la difficulté de certains exercices par la suite...